Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

« Zero waste festival Madagascar » : la gestion de déchets à l’honneur

Répertorier tous les acteurs et toutes les initiatives existantes en matière de gestion de déchets et les mettre en relation afin de favoriser les différentes collaborations en vue d’atteindre les mêmes objectifs pour Madagascar, à l’occasion du «Zero Waste festival Madagascar». Tel est le brut de l’événement sous l’égide de l’association Fakotôry, lequel se déroulera du 29 au 30 septembre dans la capitale, dans le cadre du Dago festival.

Cet événement permettra également à la population locale de connaître les actions déjà mises en œuvre par ladite association, en matière de  protection de l’environnement. Plusieurs activités seront à l’honneur durant cet événement, qui en est à sa première édition, dont le lancement du Climate smart agriculture youth network (CSAYAN) Madagascar.

Dans la foulée, un défilé de mode, mettant en exergue des vêtements faits à partir de sacs en plastique et dotés de messages de sensibilisation face aux impacts de ces matières sur l’environnement, sera aussi au programme. Sans oublier les ventes expositions de produits recyclés ou bio, œuvres des artisans de Fakotôry&Co, ayant trait à la sensibilisation au «Zero Waste».

En outre, un «Beer-talk», un espace de conférence-débat pour discuter des solutions réelles pour la sauvegarde de l’environnement sur le thème «Je veux sauvegarder l’environnement en changeant rien à mes habitudes», figurera aussi à l’ordre du jour de ce festival…

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.