Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Festival : Andohalo au goût de «Haify mampiavana»

Festival  : Andohalo au goût de «Haify mampiavana»

Fort du succès des précédentes éditions, le festival de gastronomie «Haify mampihavana», a décidé de remettre le couvert ce week-end, au jardin d’Andohalo.

Instigatrice de cette manifestation inédite, l’association des femmes œuvrant pour le développement du tourisme malgache (WTAM) ambitionne de rassembler les acteurs du secteur et de la chaine de la restauration afin de créer des opportunités d’échanges et de partages sur les plans social, culturel et économique.

Comme l’explique Irène Andreas : «Notre objectif  s’articule autour des valeurs et principes d’interventions de l’association, à savoir éduquer, partager et promouvoir, à partir desquels découlent les activités offertes au public durant les festivités.  Après les acquis des trois éditions, Haify mampihavana sert à la fois de plateau de rencontre et de partage autour de l’art culinaire et du savoir-faire malgache».

Les  talents, notamment des jeunes chefs Haify, lauréates des concours 2015 et 2016, seront également au menu.  De même pour le concours «Tsikonina» des tout-petits qui a vu la participation en amont d’une centaine d’élèves des EPP, fokontany et des écoles privées d’Antananarivo. Mais la grande nouveauté de cette édition est les «ateliers Haify».

Sous la direction de Chef Mariette Andrianjaka, marraine de l’évènement, une semaine d’apprentissage est aussi offerte aux jeunes chefs, lauréates du concours. Par ailleurs, l’Espagne sera accueillie cette année comme invitée d’honneur, après l’Indonésie. Et, il n’y aura pas que la gastronomie, tous les sens vont être en fête puisque la musique, la danse rythmeront ces deux jours.

Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.