Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Faux billets : 1,5 million d’ariary saisis à Ankazobe

Faux billets  : 1,5 million d’ariary saisis à Ankazobe

Les éléments de la gendarmerie d’Ankazobe ont mis la main sur un certain nombre de  faux billets de 10.000 ariary de l’ancienne version.

Le 22 septembre, dans la commune de Fianonana Ankazobe, les éléments de la gendarmerie, informées sur la présence de faux billet à Fianonana se sont rendues sur les lieux.

En fait, après avoir mené l’enquête, les forces de l’ordre ont appréhendé 2 suspects en possession des faux billets d’une valeur de 1,5 million d’ariary, essentiellement des coupures de 10.000 ariary de l’ancienne version, mieux connu sous l’appellation Tim.  Interrogés sur l’origine de cette contrefaçon des billets de banque, les deux malfrats  ont dénoncé leurs deux  complices qui ont été  interpellés à Talatamaty le lendemain.

Selon les explications, les faux billets devaient être investis rapidement.  Pour cela, les bandits pensaient les utiliser pour l’achat de pierres précieuses dans le village d’Ankazobe. La gendarmerie poursuit l’enquête sur  l’origine des faux billets et de mettre la main sur les autres complices encore en cavale. Les 4 trafiquants ont été déférés hier au parquet du tribunal d’Anosy puis placés en mandat de dépôt à la prison d’Antanimora.

Ando Tsiresy

 

Les commentaires sont fermées.