Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Vacances numériques : «Alfred Bot» a séduit le jury

Vacances numériques  : «Alfred Bot»  a séduit le jury

Donner au public des réponses à certains problèmes ou des astuces au quotidien. Tel est en gros le but de l’application «Alfred Bot», qui a permis à ses concepteurs, plus précisément, les trois étudiants en Master 2 de l’Ecole nationale d’informatique (ENI) à Fianarantsoa, de rafler le premier prix lors du concours «Vacances numériques» dans la catégorie Productivité et utilité sur le volet «Bots for Messenger challenge». La cérémonie de remise de trophées et de certificats  aux gagnants et participants, s’est déroulée, hier, à la Tour Orange à Ankorondrano.

«Alfred Bot», inspiré du rôle d’Alfred Pennyworth, le personnage de fiction de l’univers de Batman, qui est capable de tout faire, figure dans le top dix des projets des concurrents à travers l’Afrique et le Moyen Orient.

«Accessible aux Facebookeurs, via Messenger, cette application, fruit de l’intelligence artificielle, fournit une assistance et apporte des réponses aux questions de ses interlocuteurs, entre autres, sur la météorologie du jour, les dernières nouvelles d’une équipe de football mondiale de renom en temps réel, ou encore l’itinéraire pour rejoindre un endroit donné…», a expliqué l’un des développeurs, Hasina Andrianantenaina.

Appui d’Orange Madagascar

Orange Madagascar, qui ne cesse de soutenir les initiatives en vue du développement numérique inclusif dans le pays, a appuyé l’organisation de ce concours dans la capitale, initié par le ministère des Postes, des télécommunications et du développement numérique (MPTDN).

«Toutes nos actions s’inscrivent dans ce sens et contribuent à la réduction de la fracture numérique dans la Grande île. Il s’agit notamment du déploiement des réseaux 4G sur tout le territoire national et des services numériques innovants entrant dans le cadre de la Responsabilité sociétale entreprise, dont le programme d’éducation numérique…», a soutenu le DG d’Orange Madagascar, Michel Degland.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.