Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Trophée du jeune entrepreneur : pour le dynamisme de l’entrepreneuriat

Trophée du jeune entrepreneur : pour le dynamisme de l’entrepreneuriat

Promouvoir le dynamisme de l’entrepreneuriat à Madagascar, c’est dans ce sens que la BNI Madagascar a lancé, depuis l’année 2003, le Trophée du jeune entrepreneur (TJE). Et cette année encore, «La BNI est toujours prête à apporter sa contribution aux jeunes entrepreneurs malgaches qui ont des offres professionnelles et concurrentielles à proposer», a souligné Ndriana Ralaimanisa, directeur de la Communication et du marketing de la BNI-Madagascar, lors d’une entrevue jeudi dernier à Anakely.

Le TJE est ouvert à tous les jeunes entrepreneurs malgaches au niveau national. Le dépôt des dossiers de candidature a commencé depuis le 16 août, et cela jusqu’au 16 octobre. A ce propos, la Banque organise une réunion d’informations en son siège à Analakely, ce 26 septembre.

Un crédit de 100 millions d’ariary à taux zéro

Pour participer au TJE, le chef d’entreprise doit avoir moins de 40 ans à la date de dépôt du dossier et son entreprise doit avoir au moins une année d’existence avec un chiffre d’affaire hors taxe de 60 millions d’ariary au minimum. Le gagnant bénéficiera d’un crédit à taux zéro de 100 millions d’ariary. En effet, la BNI détient une direction de crédit destiné aux professionnels et aux particuliers dont l’objectif est de booster l’accès au crédit.

Dans ce sens, Ndriana Ralaimanisa a précisé que «Une hausse de 22% du crédit en terme de volume était enregistrée par la direction en 2016». Ce responsable de poursuivre que «L’accès au financement n’est pas un facteur de blocage pour le développement de l’entrepreneuriat à Madagascar. Le jeune entrepreneur qui a une vision, un bon produit adapté au marché ou un produit qui anticipe le besoin du marché, ainsi qu’un bon business plan, trouvera toujours un financement».

Riana

Onze jeunes entrepreneurs dans tous secteurs d’activités ont pu développer leurs projets à travers l’appui de la BNI.

Les commentaires sont fermées.