Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Saison cyclonique : le BNGRC fin prêt

Saison cyclonique : le BNGRC fin prêt

Le BNGRC se dit fin prêt pour faire face aux impacts des éventuels passages de cyclones dans la Grande île lors d’une signature de convention de partenariat, entre le Programme alimentaire mondiale (Pam) et le Lion’s club Tananarive doyen, hier à Antanimora.

«Plus de la moitié des équipements et matériels nécessaires y afférents sont déjà acheminés au niveau de nos démembrements existant dans toute l’île, depuis juillet», a affirmé le secrétaire exécutif du BNGRC, Thierry Venty, lors d’une rencontre avec la presse, hier, à Antanimora.

Il a précisé par la suite que la résilience de la population malgache dans la Gestion des  risques et catastrophes (GRC) s’améliore, d’année en année, depuis la mise en œuvre du plan de contingence national.

A ce propos, l’équipe du BNGRC s’active fébrilement au niveau des axes susceptibles d’être affectés par le passage des cyclones, selon les prévisions de la Météo, durant l’année cyclonique 2017-2018. «Si la préparation pour faire face aux risques et catastrophes se réalise toute l’année, les réponses d’urgence, notamment pour les cyclones, devront être fin prêtes à partir de ce mois de novembre», a indiqué le SE du BNGRC.

Convention de partenariat

Cette collaboration se focalisera surtout sur l’anticipation des risques et catastrophes pour renforcer la capacité de résilience de la population dans la GRC. Les 39 Lions clubs et 14 Léo clubs dans toute l’île seront mobilisés dans ce sens.

Actuellement, le Lion’s club Tananarive doyen se forme auprès du BNGRC sur les bonnes pratiques en GRC, avant de partager ses acquis au sein des clubs qui interviendront, à leur tour, au niveau de la population à risque.

Sera R

 

Les commentaires sont fermées.