Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Réconcilier l’inconciliable

Réconcilier l’inconciliable

La réconciliation nationale tant attendue ne saurait plus tarder après l’officialisation des structures y afférentes. Les observateurs se demandent toutefois sur la cible exacte puisque ses objectifs restent flous.

Tout semble prêt pour démarrer la lourde machine de la réconciliation nationale. Les membres du Conseil affichent complet. Les profanes en manque d’information sur les tâches exactes du groupe n’y voient que du feu d’ailleurs. Une ligne assez floue a été révélée discrètement mais le plagiat du modèle sud-africain reste dans la mémoire collective de la population qui en a toujours rêvé. Le rôle des membres respectifs confinés à des pouvoirs d’Etat n’est pas défini si bien que les contribuables craignent la recrudescence de trafics d’influence et de toute forme d’abus à cause de la hausse du nombre des tenants du pouvoir si pouvoir y aura.

Côté jardin, les concernés par le système venant d’être mis en place ne sont pas prêts au changement devant être engendré par la nouvelle stratégie, puisque les anciennes pratiques paient encore. Ils ont d’ailleurs plus de calibre et de charisme que leurs prédicateurs… et à y voir de près, l’attribution réelle des membres du conseil pourra se cantonner à des postes de représentation en tentant de réconcilier l’inconciliable.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.