Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Protection de l’environnement : deux Coba primés par Ambatovy

Protection de l’environnement : deux Coba primés par Ambatovy

Les efforts des deux communautés de base (Coba) dans la protection de l’environnement, à savoir l’AAM d’Ambohimanarivo et «Ezaka sy Fandrosoana» d’Ambohitrarivo, ont été reconnus par Ambatovy. Figurant parmi les meilleurs lors du concours de meilleures Coba organisé en collaboration avec la circonscription des Eaux et forêts (Ciref) de Moramanga, lesdites associations ont reçu respectivement des dons permettant de concrétiser leur projet. Ainsi, l’AAM a été doté de 330 animaux reproducteurs, dont 275 poules et 55 coqs afin d’appuyer ses membres dans la conduite d’activités génératrices de revenus (AGR), tandis que «Ezaka sy Fandrosoana» a reçu des matériaux de construction, dont des tôles, fenêtres et portes, pour soutenir la construction de ses bureaux.

Ces Coba, qui collaborent dans la protection des zones forestières situées aux alentours de la mine à Moramanga, ont été évaluées sur la gestion de leurs associations, leur efficacité dans l’application des «dina» et la bonne gestion des zones forestières qui leur ont été transférées. L’appui d’Ambatovy à ces associations villageoises est primordial pour assurer la bonne gestion des ressources naturelles et la préservation de la zone de conservation.

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.