Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Muay-Thaï : Fihezama entre de bonnes mains

Muay-Thaï : Fihezama entre de bonnes mains

La boxe thaïlandaise plus connus sous l’appellation de Muay-Thaï prend de l’ampleur du côté de l’association Fihezama grâce à une collaboration parfaite avec l’instructeur du club de Tampon Muay-Thaï de La Réunion, Fabrice Mellano.

Comme ce fut le cas l’année dernière, celui-ci est de retour dans la capitale actuellement pour le rendez-vous annuel avec les pratiquants de la discipline locaux. Depuis hier jusqu’à demain dimanche, au Dojo de Betongolo, il dispense une formation ouverte à tous les pratiquants.

Se rapportant plus sur l’attitude sur le ring durant un combat, Fabrice Mellano metrra en avant durant le stage les techniques de pieds pénétrants (Teep), de genou (Khao) ainsi que les techniques de poing (Mat).

En vrai connaisseur de la boxe thaïlandaise à Madagascar, l’instructeur ne tarit pas d’éloges le savoir-faire des cogneurs malgaches. «Vu le niveau des combattants malgaches, je suis ici uniquement pour le renforcement de leur maîtrise technique sans oublier le partage des nouvelles bases de la discipline», a-t-il déclaré.

Mais encore faut-il que le Muay-Thaï malgache soit suivi de compétition dans sa progression comme ce sera le cas lors du Festival des arts martiaux ce week-end au palais des Sports de Mahamasina.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.