Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Mahavoky : 387 sinistrés après l’incendie

Mahavoky  : 387 sinistrés après l’incendie

40 cabanes en bois et 4 maisons en dur ont été réduites en cendres à Mahavoky, après le violent incendie qui s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi. Le dernier bilan du fokontany a fait état de 387 sans-abri. Deux personnes ont été blessées durant l’intervention. L’origine du sinistre reste encore à déterminer.

Ayant tout perdu dans ce drame, les habitants ont lancé un appel à l’aide. La nuit même de l’incendie, une équipe de la région Analamanga s’est rendue sur les lieux afin de trouver un local pour héberger les victimes. Ceci étant, de commun accord avec le ministère de l’Education nationale, les sans-abri ont été logés provisoirement à l’Ecole primaire publique d’Andravoahangy I.

Hier, l’équipe de la région s’est à nouveau déplacée à Mahavoky afin de coordonner toutes les actions avec le Bureau national de gestion des risques et des catastrophes, sachant que les aides commençaient à affluer. Elle n’a toutefois pas omis d’apporter une aide d’urgence composée entre autres, des seaux, des cuvettes, des marmites et des feuilles de tôle galvanisée.

Mparany

Les commentaires sont fermées.