Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Foot-Ligue des champions : les favoris atomisent leurs adversaires

Foot-Ligue des champions  : les favoris atomisent leurs adversaires

Démarrage en trombe de la ligue des Champions de football hier aux quatre coins de Madagascar. Elle a été marquée par des scores fleuves réalisés par les équipes favorites de la compétition.

La ligue des Champions démarre sur les chapeaux de roues pour les grandes équipes de football de Madagascar. Elles ont atomisé tout sur leur passage à l’image de l’équipe Championne en titre, Cnaps, qui a étrillé JSA sur le score de 7-0 dans le groupe D à Fianarantsoa.

Ce qui  fait d’elle le leader provisoire devant Zanakala à la différence de but, +7 pour les Caissiers alors que Zanakala est à +5 après son festival face à l’AS Espoir : 7-2.

Dans le groupe A, Varatraza n’a pas tenu face aux militaires du Cosfa en se faisant laminer sur la marque de 0-6. Ce qui place le vainqueur en tête du groupe, suivi de USSK Ambanja, victorieuse de son duel face à FC Iharana : 6-2.

Trois équipes se partagent la première place dans le groupe B à Toamasina, en l’occurrence RTS Jet Mada, Fifafifi et Hzam Amparafaravola. Les trois formations sont sorties vainqueurs de leur première sortie.

Elgeco Plus et FC Maeva ont confirmé leur rang dans le groupe C après avoir dominé respectivement VFM, 5-0 et FC Malaimbady 5-2. Les deux formations se croisent ce jour pour déterminer la hiérarchie.

Début raté

Cette journée inaugurale de la ligue des Champions a néanmoins réservé des surprises. Des équipes parmi les favorites ont complètement raté leur entrée en la matière. C’est le cas d’Ajesaia dans le groupe B, battue par Hzam Amparafaravola sur le fil : 0-1.

Fosa Junior a vécu une journée frustrante dans le groupe A. Elle a été tenue en échec par une surprenante équipe de MTM sur un score nul et vierge.

Pour le compte de la 2e journée, Fosa Junior est dans l’obligation de sortir le grand jeu face à la puissance des militaires, solide leader de la 1ère journée.

Naisa

Résultats de la 1ère journée :

Groupe A :

COSFA – VARATRAZA : 6-0

FOSA JUNIORS – MTM : 0-0

USSK AMBANJA – FC IHARANA : 6-2

Groupe B :

RTS JET MADA – FC VAKINANKARATRA : 1-0

FIFAFIFI – STF: 3-2

HZAM AMPARAFARAVOLA – AJESAIA: 1-0

Groupe C :

FC MAEVA – FC MALAIMBANDY : 5-2

ELGECO PLUS – VFM : 5-0

TOP DOM – FC MENAGNARA: 4-0

Groupe D :

ZANAK’ALA FC – AS ESPOIR : 7-2

CNAPS SPORT – JSA: 7-0

3FB – FC ANGELE: 2-1

 

Les commentaires sont fermées.