
Bon nombre de communes rurales craignent actuellement pour leur avenir. En effet, elles n’ont pas encore perçu leur subvention qui fera office de budget de fonctionnement, freinant ainsi la bonne marche de ces collectivités décentralisées.
La commune rurale d’Ankilivalo, dans le district de Mahabo, région Menabe, figure parmi les communes qui n’ont pas encore bénéficié de cette aide de l’Etat. «Depuis l’élection en 2015, nous n’avons perçu que six millions d’ariary et c’était avant la fête de l’Indépendance. Nous revendiquons le paiement de cette subvention qui nous revient de droit», a déclaré le premier adjoint au maire de la commune, Richard Razafimandimby.
Les salaires, les indemnités des agents de la commune ainsi que les dépenses de fonctionnement sont actuellement en suspens car les recettes fiscales et les ristournes n’arrivent pas à couvrir ces dépenses.
«Nous avons des arriérés de salaire et nous avons dû négocier avec les responsables du Centre de santé de base pour payer l’indemnité du dispensateur, en attendant le paiement de ces subventions», a déclaré le premier adjoint.
Nadia
Les commentaires sont fermées.