
Le développement agricole prend son essor dans diverses circonscriptions. Après Analamanga, la région Anosy adopte aussi la politique de développement économique par l’amélioration de la production agricole.
Le riz étant l’alimentation de base de la population, la région Anosy a décidé de redynamiser la filière par des appuis aux cultivateurs. Les riziculteurs de la commune rurale de Manambaro, dans le district de Tolagnaro, ont bénéficié ainsi de la construction d’un canal d’irrigation desservant des milliers d’hectares de plaines pour les aider à améliorer leur seuil de productivité. Augmenter le potentiel agricole de la circonscription devient incontournable pour lutter contre la pauvreté, selon le chef de région qui mise sur une politique d’autosuffisance alimentaire dans ces localités en proie à une malnutrition chronique.
Pour parfaire les stratégies mises en place, la région, usant de la politique des 3P, a remis une tonne de semences aux riziculteurs de la commune lors de la cérémonie de réception du canal.
Manou
Les commentaires sont fermées.