Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Le système à tiroirs

Le système à tiroirs

Déconfiture pour ceux qui ont aspiré dernièrement à quelques fauteuils ministériels au sein de l’actuel régime. Le remaniement a eu bel et bien lieu, mais les dés ont été pipés.

Ses concepteurs se vantent de leurs prouesses et ce, sans prendre en compte leurs erreurs dans son élaboration. Des retours en zone ont été enregistrés par les observateurs politiques critiquant la réapparition de certaines personnalités incontournables malgré des casseroles qu’ils ont traînées durant leur parcours.

L’adage de l’équipe qui gagne amènerait plutôt à conclure qu’on n’a rien gagné depuis puisque l’on a changé à maintes reprises l’équipe dirigeante. La haute sphère a toujours prôné sa montée en puissance en des promesses d’aides remboursables à long terme marquant, dit-on, le retour de la confiance de la communauté internationale. Bonne nouvelle et espoir pour les profanes mais un gouffre sans fond pour les avertis qui se soucient de l’éternel endettement du pays au profit des politiciens privilégiés et de leurs proches.

La situation ne répugne pourtant pas les assoiffés décidés à intégrer l’équipe au pouvoir. Gouaillant contre le régime dans l’intention de se faire remarquer, ils sont prêts à vendre leur âme pour se faire recruter dans le giron du même pouvoir. La réalité oblige toutefois à accepter le système à tiroirs du régime qui sort et rentre les mêmes éléments à chaque mouvement.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.