Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tennis – Maurice : Miary Zo et Finaritra passent le 1er tour

Tennis – Maurice  : Miary Zo et Finaritra passent le 1er tour

Les deux porte-fanions malgaches au tournoi Mauritius Juniors Open Grade 5 ont réussi leur entrée en matière hier au tennis club de Petit Camp, Maurice. Ils accèderont ainsi aux huitièmes de finale ce jour.

Aller de l’avant. Après avoir fait une croix sur l’Open Grade 4, Miary Zo Rakotondramboa et Finaritra Andriamadison ont fait une entrée fracassante lors de la première journée du Mauritius Juniors Open Grade 5. Chez les filles, Finaritra a passé le cap des 16e de finale aux dépens de la jeune indienne Smita Bharat. Cette dernière n’a rien pu faire pour repousser les coups puissants de la jeune raquette malgache qui a signé une victoire facile en deux sets (6/0 ; 6/1).

Quant à Miary Zo, il a visiblement repris du poil de la bête si l’on se réfère à ses précédentes prestations. Classé 1381e mondial, le champion de Madagascar U18 s’est imposé devant le Belge Alexander Van Nieuwenhove (850e mondial). «C’est une grande performance pour Miary Zo qui est parvenu à un meilleur niveau», s’est réjouit le DTN de la Fédération malgache de tennis (FMT), Dina Razafimahatratra.

Les protégés de ce dernier seront sur le front ce jour pour tenter leur ticket pour les quarts de finale. Finaritra (1918e mondial) va défier une joueuse hôte. Une certaine Amélie Boy qui est actuellement en 215e position au classement mondial. Chez les garçons, Miary Zo Rakotondramboa va croiser la raquette avec le représentant des Etats-Unis, Parker Collins Flores (1578e mondial). Un adversaire qui est manifestement à sa portée.

Rojo N.

Résultats 16e de finale

– Finaritra Andriamadison (Madagascar) bat Smita Bharat (Inde)

– Miary Zo Rakotondramboa (Madagascar) bat Alexander Van Nieuwenhove (Belgique)

Programme 8e de finale :

– Finaritra Andriamadison  vs Amélie Boy (Maurice)

  • Miary Zo Rakotondramboa vs Parker Collins Flores (Etats-Unis)

 

Les commentaires sont fermées.