Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Préservation de l’environnement : un Eco-village pour Toamasina

Préservation de l’environnement  : un Eco-village pour Toamasina

Un Eco-village pour préserver l’environnement. C’est un concept que l’association «My Crew» développe actuellement avec le Groupe Star à Toamasina. Il s’agit d’un projet de construction de maison avec des bouteilles usagées. A noter qu’un éco-village est un regroupement de maisons alternatives qui a pour objectif d’atteindre l’autosuffisance à différents niveaux, et où l’écologie occupe  une place centrale.

Pour son premier Eco-village à Madagascar, l’association My Crew a choisi la côte Est pour s’implanter. Un terrain de 2.620 m2 dans la cité Vohitsara, en bord de mer après la Cité Canada, sera consacré au projet.

Ainsi, le Groupe Star a commencé à fournir une première vague de 2.000 bouteilles vides d’Eau Vive de 150 cl à l’association. Ces bouteilles remplies de sable serviront à la construction des murs des maisons. De nouvelles vagues de dons de bouteilles vides seront attendues prochainement. Les infrastructures seront inaugurées lors du festival Art Iary en novembre prochain.

A long terme, l’association ambitionne de faire de cet Eco-village un lieu culturel et touristique pour Toamasina. Pour le Groupe Star, prendre part à ce projet marque sa volonté d’apporter sa contribution à la préservation de la nature et qui cadre dans l’axe environnemental des actions citoyennes que le Groupe Star effectue chaque année.

Arh.

Les commentaires sont fermées.