Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Police de l’aménagement : une centaine de constructions illicites recensées

Police de l’aménagement  : une centaine de constructions illicites recensées

Neuf mois après sa mise en place, la police de l’aménagement du territoire a constaté une centaine de constructions illicites du côté d’Ampitatafika.

«Parmi ces constructions, il y a celles qui ont pu être régularisées, si pour d’autres, les travaux ont été totalement arrêtés », a indiqué le Directeur général de l’aménagement du territoire et de l’équipement (DGATE), Gérard Andriamanohisoa, lors de la mise en place d’un pôle économique dans la commune rurale Ampitatafika, district d’Atsimondrano, vendredi dernier.

La délivrance d’un permis de construire par certains maires, sans prendre en considération les procédures à suivre conformément aux textes en vigueur, a été particulièrement soulignée comme une des sources de cette situation.

Un pôle économique

Après approbation du M2PATE et dans le cadre du projet d’aménagement du Grand Tana dans 38 communes,  Ampitatafika aura bientôt son propre pôle économique, au même titre qu’Ankorondrano pour Antananarivo renivohitra, Laniera pour six communes d’Avaradrano et prochainement Vontovorona dans  la commune rurale d’Alakamisy Fenoarivo. «On n’attend plus que le conseil des ministres et l’amendement de l’assemblée nationale pour que cette initiative soit officialisée», selon les indications du DGATE.

Sera R

Les commentaires sont fermées.