Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Foot : hausse des indemnités des arbitres

Foot  : hausse des indemnités des arbitres

La nouvelle a été annoncée hier au siège de la Cnaps à Ampefiloha par l’instructeur technique de la Fifa, le Mauricien An Yan Lim Kee Chong. Selon lui, l’heure est au changement pour les arbitres africains, surtout après le symposium de la Confédération africaine de football (Caf).

«Les retombées du symposium de la Caf ont fait le bonheur des arbitres africains. En effet, l’instance africaine a jugé bon d’augmenter les indemnités des arbitres africains qui officient les rencontres internationales», a-t-il déclaré, sous l’ovation des 26 stagiaires malgaches ayant suivi une formation d’es arbitres d’élite durant cinq jours à Ampefiloha.

Plusieurs points ont été abordés en marge de la remise des certificats dont le budget alloué par la Fifa pour la formation des hommes en noir. Une somme qui s’élève à hauteur de 50.000 dollars par an. D’après An Yan Lim Kee Chong, «Les formations théoriques et pratiques ne suffisent pas pour promovoir ce domaine. Pour un arbitre de haut niveau, il est nécessaire d’avoir recours aux outils modernes (ndlr, oreillettes, drone,…) pour assurer pleinement son rôle».

Notons que 17 parmi les 26 stagiaires sont des arbitres internationaux à l’image de Hamada Nampiandraza, Andofetra ou encore Pélagie.

Rojo N.

 

Les commentaires sont fermées.