Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Festival de la gastronomie : Haify Mampihavanana innove

Festival de la gastronomie  : Haify Mampihavanana innove

La 4e édition du festival de la gastronomie baptisé «Haify Mampihavana» se tiendra au Jardin d’Andohalo les 30 septembre et 1er octobre prochains. Selon l’association Women tourism association for Madagadascar (WTMA), organisateur de l’évènement, plusieurs activités seront programmées.

Par rapport aux précédentes éditions, les organisateurs proposeront cette année des ateliers «Haify» avec Chef Mariette Andrianjaka, la marraine et présidente d’honneur de WTAM. Ils seront réservés aux lauréats du concours Jeune Chef des deux éditions 2015 et 2016.

Plusieurs thèmes seront étudiés, entre autres l’apprentissage sur les rouages, les techniques de l’art de la gastronomie malgache, la production du gusto-olfactive du «Tsirogasy»… Ces ateliers seront soutenus par le CS2PC-THR, une plateforme public-privé en charge de la mise en œuvre des réformes dans la formation professionnelle du secteur tourisme. Après les ateliers, les participants seront introduits dans la base de données de cette plateforme.

Des stands et des concours culinaires

Une quarantaine de stands seront érigés pour cette quatrième édition de «Haify Mampihavana». En fait, son objectif est de promouvoir l’art culinaire malgache à travers un partage et la découverte des goûts, des saveurs et des matières qui existent à Madagascar. Par ailleurs, d’autres pays, comme l’Indonésie par exemple, y présenteront aussi leurs plats traditionnels. Un voyage gustatif sera donc au programme.

Enfin, le festival servira aussi d’opportunité pour encourager les nouveaux talents grâce à divers concours culinaires. La quatrième édition du concours «Tsikonina» sera intégrée au programme.  Selon les organisateurs, 150 enfants ont été aux fourneaux lors de la dernière édition.

Holy Danielle

 

Les commentaires sont fermées.