Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Analamanga : appui aux riziculteurs de la région

Analamanga  : appui aux riziculteurs de la région

La région Analamanga bénéficie de l’appui technique et matériel nécessaire au développement de la riziculture. La Direction régionale de l’agriculture et de l’élevage prévoit le dispatching d’une soixantaine de tonnes de semences dans ses 7 districts.

Les techniques rizicoles améliorées dont le système Papriz sont dorénavant priorisées pour redynamiser la filière par de meilleurs rendements dans la région Analamanga. La Direction régionale de l’agriculture et de l’élevage (DRAE) a renforcé la sensibilisation dans ce sens lors de la cérémonie de remise de 5 tonnes de semences de riz améliorées X265 destinées aux riziculteurs du district d’Anjozorobe, la semaine dernière.

Les dotations seront octroyées aux agriculteurs des communes les plus touchées  par les aléas climatiques de cette année dont le manque de précipitations, le passage du cyclone Enawo ainsi que des pluies de grêle entraînant une perte importante au niveau des récoltes, pour qu’ils puissent préparer la prochaine campagne 2017 – 2018.

Sensibilisation sur la politique d’appui.

Le directeur de cabinet du ministère auprès de la Présidence chargé de l’agriculture et de l’élevage (MPAE),  Luc Marcel Rakotonirina a révélé que l’importance du secteur agricole au sein de l’économie nationale explique la forte implication de l’Etat dans la filière par la multiplication des appuis aux acteurs du secteur.

L’objectif de la politique menée par le pouvoir consiste en l’augmentation de la production et du niveau de vie des agriculteurs, a-t-il ajouté. Ce haut responsable a également tenu à sensibiliser les paysans sur la préservation de leur environnement et les méfaits des feux de brousse pour garantir la réussite des stratégies mises en place par le département.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.