Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

La goutte d’eau qui fait déborder le vase

La goutte d’eau qui fait déborder le vase

Cette fois, la coupe est pleine pour les ménages malgaches. Après la récente hausse du coût de l’électricité, ils ont également vu leur facture d’eau augmenter de 2 à 3 fois sans aucune explication plausible de la part des responsables. Pour l’éctrcicité, le tarif a augmenté de 15% pour les grandes entreprises et 7,2 % pour les ménages dont la consommation dépasse les 25 kW.

Le fait est que le rapport qualité-prix n’est pas respecté vu le délestage perpétuel et les coupures d’eau, sans parler de la propreté de l’eau qui laisse à désirer. On n’a pas encore fini de résoudre le paradoxe du délestage et la hausse du tarif de l’életricité et voilà que la Jirama engage un nouveau bras de fer avec sa clientèle, contraint de s’acquitter d’une facture contre son gré. «C’est injuste mais que peut-on faire, l’eau c’est la vie», ont témoigné des usagers à la télévision.

La Jirama a cette fois touché le fond car bien des consommateurs sont sortis de leur silence pour dénoncer cette injustice et ne comptent pas rester les bras croisés. Certains ont même pensé à «une action commune». Une réaction des plus logiques surtout pour une population délaissée par les soi-disant associations pour la protection des droits des consommateurs. A ce sujet, ces derniers ont observé un silence radio ces derniers temps alors que les médias ne cessent de parler de la  hausse du prix de PPN, du carburant et dans la foulée, du frais de transport. Cela amène certaines personnes à avancer l’hypothèse d’un silence complice en affirmant que ces individus nagent entre deux eaux.

D’où ce brusque sursaut d’orgueil de ces quelques ménages si aucune mesure n’est prise dans les prochains jours. Un sit-in devant les agences de la Jirama n’est pas une solution à long terme et ce serait la goutte d’eau qui fera déborder le vase. Il est temps d’appliquer les décisions utiles et éviter de nager en eau trouble.

Rojo N.

 

Les commentaires sont fermées.