Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Route des œufs : la Chine à la rescousse

Route des œufs : la Chine à la rescousse

La Chine, par le biais d’Ai Yinfang, représentante de l’ Agence de la coopération économique internationale (AIECO) du ministère du Commerce de Chine, a accordé 230.500.000 Rmb, soit plus de 103 milliards d’ariary non remboursable à Madagascar, pour réhabiliter les routes dans les communes de Mahitsy, d’Ampanotokana et de Mahazaza.

«Ce projet permettra aux producteurs d’œufs de ces communes de mieux distribuer leurs produits et d’augmenter ainsi leurs revenus. C’est un projet accordé lors de la visite du chef de l’Etat en Chine récemment. Le projet consiste en la construction de 20 km de routes et débutera bientôt», a fait savoir le ministre des Travaux publics, Eric Razafimandimby, lors de la cérémonie de signature hier à Anosy.

Selon Ai Yinfang, «Ce projet a pour but de résoudre les difficultés liées à l’acheminement des œufs. Cela montre que le gouvernement chinois attache une importance particulière à ses coopérations avec  le peuple malgache. Au début de la mise en œuvre de ce projet, il y aura 150.000 œufs par jour qui seront transportés sur cette route».

Nadia

 

Les commentaires sont fermées.