Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Manakara Be : le pont en voie de réhabilitation

Manakara Be : le pont en voie de réhabilitation

La première travée du pont, côté Manakara, s’est effondrée le 12 décembre 2012, suite à l’intrusion d’un camion poids lourd de plus de 40 tonnes. La deuxième travée, côté Manakarabe, a lâché le 19 janvier 2016. La vétusté du pont, le manque d’entretien, les corrosions des structures métalliques ont accéléré la dégradation de l’infrastructure.

L’heure est donc à la réhabilitation. Actuellement, l’essai au laboratoire et les appels d’offres sont achevés. Le ministère des Travaux publics va incessamment effectuer le lancement des travaux. Selon les explications, le pont devra être opérationnel d’ici la fin de l’année.

A noter que ce pont relie la zone d’habitation à l’entrée de la RN 12 aux bureaux administratifs tels que les banques, le bureau de la région, le district ou les écoles. Ce pont est aussi primordial du point de vue touristique.

Nadia

 

Les commentaires sont fermées.