Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Basket 3×3-Big Soma : Mahajanga en fête

Basket 3×3-Big Soma  : Mahajanga en fête

Incontournable lors de grandes vacances à Mahajanga, le tournoi de basket 3×3 Big Sôma 2017 ne déroge pas à la règle. La plage  du village touristique vit au rythme du basket de rue durant le week-end.

Durant  trois jours de compétitions qui ont démarré hier, des guerres de Titans sont à l’affiche. En effet, pour cette édition 2017, le tournoi Big Sôma 3×3 offre un plateau très relevé avec la participation des présélectionnés nationaux répartis dans trois équipes ainsi que les meilleures équipes de basket à 3 des grands clubs comme la SBBC, la GNBC.

Dans la catégorie masculine, les quatre premiers de chaque poule joueront les quarts de finale ce jour. Dans la poule A, Manafo a brillé pas son absence lors de la première journée, mettant Sebam et Tanà 2 dans de bonnes dispositions de se qualifier pour le tour suivant. Dans la poule B, Sebam et Tanà 1 donnent le ton.

En attendant la suite de la phase de poule, force est de constater que la course au sacre est très ouverte. Les locaux devant leur public se sentent pousser des ailes tandis que les présélectionnés (Tanà 1, 2 et 3) ont un rang à défendre.

Chez les dames, elles sont seulement six équipes et non pas des moindres à répondre présentes à ce tournoi. Dans une poule unique, elles s’affrontent tour à tour et à l’issue de cette phase de poule, les quatre meilleures formations accèderont au dernier carré. Les équipes de la capitale sont bien parties à l’image de Fandrefiala.

Naisa

Senior Homme:

Poule A : Kingston, Manafo, Sebam, Asovira, GNBC, Tana 2

Poule B : SBBC, AS Victoire, Team BCO, 2BC, Tana 1, Tana 3

Senior Dame : Fandrefiala, MB2All, Tamifa, SBBC, Coup de pouce, JSB

Résultats de la 1ère journée

Homme : Tana 2-Kingston (21-19), Sebam-Asovira (22-10), GNBC-Manafo (11-0), SBBC-Tana 3 (18-13), 2BC-Team BCO (16-8), Tana 1-AS Victoire (18-14), Sebam-Manafo (11-00), Tana 2-GNBC (14-12), Kingston-Asovira (13-17), Fandrefiala-JSB (17-07).

Les commentaires sont fermées.