Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Une réconciliation mort-née

Une réconciliation mort-née

La réconciliation nationale tant attendue est tirée au forceps si réconciliation sera.  Les observateurs avertis craignent que le système ne soit enrayé bien avant sa mise en orbite suite à la présence de paramètres non favorables à la bonne entente. Le projet a été dévié de son objectif principal par la majorité de ceux en qui il doit être confié, en effet, puisque les candidats à la conduite de cette réconciliation nationale malgache se sont déjà entredéchirés depuis la présélection.

Attitude en contradiction flagrante avec l’esprit de l’institution convoitée d’ailleurs mais ignorée de la majorité des postulants assoiffés de pouvoir en général. Le flou ayant toujours entouré la procédure de réconciliation n’a jamais été levé jusqu’en cette veille de sa constitution. La plupart des volontaires à ces postes ne maîtrisent même pas les modalités et les conditionnalités de la réconciliation envisagée tout comme les bénéficiaires éventuels qui perdront certainement leurs droits au profit de certains filous habitués des arcanes administratifs et judiciaires.

Des profils types doivent être publiés alors afin que les politiciens emprisonnés ne jouissent des retombées de la réconciliation nationale au même titre que les prisonniers politiques. Sans des mesures restrictives, cette réconciliation tant vantée ne sera qu’un enième projet politique mort-né.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.