Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Indian Independence Day : les autorités malgaches interpellées

Indian Independence Day  : les autorités malgaches interpellées

« Au fil des ans, nous avons vu que le développement économique suit la stabilité politique. Des institutions solides, un Etat de droit, un scénario de sécurité positif sont des conditions préalables pour attirer des investissements. Avec l’aide des institutions financières internationales et des politiques fiscales et monétaires prudentes et judicieuses du gouvernement de Madagascar, je suis persuadé qu’il pourrait prendre des mesures rapides pour la reprise économique et la réduction de la pauvreté ». Une déclaration de l’ambassadeur de l’Inde à Madagascar, Subir Dutta lors de la célébration du 70e anniversaire de l’indépendance de l’Inde, hier, à la résidence de l’ambassadeur à Analamahitsy, en présence des autorités malgaches.

A cette occasion,  l’ambassadeur n’a pas manqué de partage le «  success story » de son pays et sur lequel Madagascar peut prendre exemple. L’Inde est partie d’un PIB par habitant de 500 dollars pour arriver actuellement à 6000 dollars par habitant, non sans compter son développement industriel.

Pour ce qui est des relations entre les deux pays, «  elles sont excellentes » selon l’ambassadeur. Une relation bilatérale qui date depuis 1960 et qui est caractérisée par une coopération dans plusieurs domaines dont l’agriculture, la santé, l’éducation, le renforcement des capacités et le commerce. Cette célébration qui s’étalera jusqu’en août 2018 sera marquée par diverses animations culturelles et une exposition relatant l’histoire de l’Inde.

Nadia

 

Les commentaires sont fermées.