Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Météo : un anticyclone dans les parages

Météo  : un anticyclone dans les parages

Hier, un puissant anticyclone s’est positionné dans le Sud de Madagascar. Au cours des prochains jours, il va s’intensifier tout en se déplaçant lentement vers l’Est. Selon la Météo, le régime de vent qu’il engendre va attirer des masses d’air frais, humides et localement instables vers la Grande île. Cet anticyclone va conditionner le temps qu’il fait sur l’ensemble du pays.

Dans sa prévision, la Météo annonce des pluies et des averses persistantes sur l’ensemble du littoral Est. Cela, avec des risques de fortes pluies dans la région Vatovavy Fitovinany et ses environs. On peut s’attendre aussi à des orages localisés dans le centre Est et à l’intérieur de la région Melaky.

Un temps venteux est attendu avec des rafales de 50 à 70km/h, notamment sur les parties élevées et les endroits exposés. Quant aux températures, elles connaîtront une forte baisse de 2 à 3°C par rapport à la normale du mois d’août.  Sur les Hautes terres, les températures maximales varient entre 14 à 18°C et 22 à 26°C sur l’Est du pays. Coté maritime, la mer restera agitée à localement forte dans le Sud et le littoral Est, avec des vagues de 2 à 3 mètres de haut.

Sera R

 

Les commentaires sont fermées.