Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Jazz it up : hommage à Django Reinhardt

Jazz it up : hommage à Django Reinhardt

L’Alliance française d’Antananarivo s’apprête à vibrer aux rythmes de la troisième édition de «Jazz it up», du 26 au 27 août prochain. Les œuvres de Django Reinhardt sont à l’honneur.

Malgré les nombreux problèmes confrontés  par le festival, la volonté de partage et l’engagement des artistes participants ainsi que l’acharnement des organisateurs ont fait que l’événement ait encore lieu cette année dans la capitale. Si les deux dernières éditions ont laissé la part belle aux talents et à la créativité de la jeune génération de musiciens, cette fois, les œuvres de Django Reinhardt seront mis sous le feu des projecteurs.

«Le club AF Jazz donnera un concert en hommage à Django Reinhardt, ce guitariste hors-pair qui a inventé un style de jazz très particulier, le jazz manouche. On ne saurait être mélomane, amateur de jazz, sans connaître ce musicien exceptionnel. Le concert sera précédé de la projection d’un film sur Django», avance Elie Ramasindraibe Salomon, le président du club. Pour la troisième année consécutive, le grand rassemblement des inconditionnels du jazz promet d’enivrer les passionnés et le public.

Le 27 août, une scène extérieure sera érigée à Andavamamba sur laquelle va se relayer une ribambelle de musiciens et de chanteurs. On notera tout particulièrement  Andy Razafindrazaka, Jazz Quart, Trio Raoelison, Elie Ramasindraibe, l’AF Jazz et le Jazz Club du CGM. «Ce sera un concert hors du commun tout au long duquel les participants promettent une ambiance jazzistiquement survoltée», a-t-il conclu.

Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.