Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Boeny : ouverture à la coopération extérieure

Boeny  : ouverture à la coopération extérieure

La région Boeny met en pratique une politique «tous azimuts» en matière de développement. Outre les collaborations avec des partenaires locaux, la région s’ouvre à l’extérieur pour tirer profit des contacts avec les pays étrangers.

Le passage de l’ambassadrice de l’Afrique du Sud Mau Vuyelwa, à Mahajanga, a permis le renforcement du partenariat de son pays avec la région Boeny.  L’objet de sa rencontre avec le chef de région Saïd Ahamad  Jaffar a été axé sur les perspectives d’éventuelles coopérations entre les deux parties. Le renforcement  de la coopération récente tissée entre la région Boeny et son pays a été évoqué par la diplomate sud-africaine lors de cette visite de courtoisie auprès du chef de région. Elle a insisté au cours de l’entretien d’ailleurs pour que l’on informe les jeunes de la région de l’existence de cette coopération naissante, afin que ces derniers puissent déjà en tirer profit ou se baser avec,  pour faire des projets d’avenir. La diplomate sud-africaine a assisté à la clôture officielle de la célébration du «Mandela Day» à l’université de Mahajanga, le week-end dernier.

Le chef de région Saïd Ahamad Jaffar a présenté plusieurs alternatives de coopération bilatérale, surtout en matière de développement au cours de l’entretien. Il a exposé en outre les potentialités de sa région, notamment  celles des produits halieutiques et de l’agriculture,  le black eyes  en particulier, ou encore la richesse culturelle sakalava. Les deux parties se sont déclarées en faveur des relations de proximité offrant une opportunité d’échanges régionaux particuliers dans différents domaines à la fin de la rencontre.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.