Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Basket-U14 : Vakinankaratra en embuscade

Les jeunes sont en pleine bourre au championnat de Madagascar U14 de basket-ball à Tsiroanomandidy. Après les matchs de poule, Analamanga se propulse en phase finale, suivie de très près par Vakinankaratra.

Aucune erreur n’est permise à partir de ce jour à la joute nationale ! Les équipes vaincues à l’issue des huitièmes de finale plieront bagage. Analamanga sort pour l’instant du lot avec 13 équipes qualifiées dont 7 chez les garçons et 5 chez les filles. De ce fait, cette ligue part avec un avantage conséquent par rapport aux autres, notamment dans la catégorie masculine. En plaçant trois formations chez les garçons et 2 chez les filles, Vakinankaratra reste en embuscade.

Pour Atsinanana, Ascut et CRJS poursuivront leur aventure et devront batailler fort face respectivement au BCR (Analamanga) et MB2All (Analamanga). Mais ce jour, Analamanga va devoir faire une croix sur l’une de ses équipes avant même le début des huitièmes. Sur les huit rencontres des garçons, l’une d’entre elles verra un duel fratricide entre AKBB (Analamanga) et ASA (Analamanga).

Plus ouverte

Dans la catégorie féminine, la compétition est plus ouverte. Bien qu’ayant le plus de représentants en huitièmes de finale, Analamanga va devoir en découdre avec les autres ligues, notamment Boeny, Vakinankaratra et Haute Matsiatra qui ont chacune deux formations en lice. De belles bagarres en perspective entre les basketteuses issues des différentes ligues. Les grands clubs de la discipline tels Fandrefiala, MB2All sont attendus au tournant.

Naisa

Programme des huitièmes de finale

U14 Garçons :

BCSM (Analamanga) – ASC44 (Alaotra Mangoro)

MB2ALL (Analamanga) – CRJS (Atsinanana)

DTSC (Analamanga) – FFPRO-BCTM (Vakinankaratra)

Ascut (Atsinanana) – BCR (Analamanga)

ABBCM (Alaotra Mangoro) – FFA (Vakinankaratra)

ESF Riven’ (Analanjirofo) – Abba (Vakinankaratra)

CJBA (Haute Matsiatra) – BCNA (Analamanga)

AKBB (Analamanga) – Asa (Analamanga)

U14 Filles :

Asa (Analamanga) – AS Emma (Haute Matsiatra)

FFPRO-BCTM (Vakinankaratra) – UBBM (Boeny)

MB2ALL (Analamanga) – JCBA (Analamanga)

SEPA ABM (Boeny) – CRJS (Atsinanana)

Fandrefiala (Analamanga) – AKBB (Analamanga)

Fandrasa (Haute Matsiatra) – ASBM (Vatovavy 7 Vinany)

Mega Informatique (Atsinanana) – Ascob (Vakinankaratra)

Cosca (Amoron’Imania) – BTKF (Amoron’Imania)

 

Les commentaires sont fermées.