Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Déploiement de la TNT : un financement de 160 millions de dollars à trouver

Déploiement de la TNT : un financement de 160 millions de dollars à trouver

L’Afrique doit basculer vers la Télévision numérique terrestre (TNT) d’ici à 2020, d’après le délai fixé par l’Union internationale des télécommunications (UIT).

Pour le cas de Madagascar, un financement de 160 millions de dollars est à trouver pour le basculement vers la TNT, a fait savoir le secrétaire général du ministère de la Communication et des relations avec les institutions, Guy Laurent Ramanakamonjy, lors d’une rencontre organisée hier à Anosy. Et à deux ans de ce deadline, Madagascar est encore en phase de déterminer les règles du jeu.

«Nous sommes actuellement en pleine élaboration du cadre légal et du cadre institutionnel qui détermineront la mise en œuvre de la TNT à Madagascar. C’est seulement après qu’on lancera les appels d’offres pour le financement de ce projet estimé à 160 millions de dollars», a précisé le SG du ministère de la Communication. Celui ci de poursuivre que «Madagascar est toujours dans la phase analogique jusqu’à présent. On a pu apercevoir la distribution commerciale des chaînes numériques depuis maintenant quelques années mais la numérisation de la télévision n’est pas encore effective».

Pour l’UIT, le continent Africain est encore loin du compte concernant le  basculement vers la TNT.  Seuls quelques pays d’Afrique orientale et d’Afrique australe ont fait le grand saut. Il s’agit entre autres du Malawi, de l’île Maurice, du Mozambique, du Rwanda et de la Tanzanie.

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.