Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Hand-IHF Trophy: les juniors filles dans le dernier carré

Hand-IHF Trophy: les juniors filles dans le dernier carré

Le chemin se sépare pour les handballeurs et handballeuses malgaches juniors à l’IHF Trophy continental. Les filles poursuivent l’aventure tandis que les garçons plient bagage.

Les handballeuses malgaches poursuivent leur parcours, sans faute, au tournoi continental IHF Trophy qui se tient au Sénégal actuellement. Suite à sa deuxième victoire lors de la phase de poule, l’équipe nationale malgache filles a assuré sa place en demi-finales. En effet, après avoir balayé les Ethiopiennes en match d’ouverture, les filles du coach Patrick Tahindraza ont enchainé mercredi en dominant les Ougandaises 31-20.

Le dernier match face à Bénin leur permettra de terminer en beauté la phase de poule en cas de victoire. Le cas échéant, les handballeuses malgaches seront quand même qualifiées mais se retrouveront à la deuxième place. Une situation à éviter pour ne pas croiser le chemin du leader de l’autre poule B lors de la demi-finale. D’autant que les juniors filles malgaches ont la capacité d’enchainer trois victoires de suite. A elles de prouver qu’elles font partie des favorites dans la course au sacre.

En tout cas, la sélection nationale malgache n’a pas encore atteint son objectif d’accéder en finale après sa troisième place lors de l’édition précédente.

Grande déception

Avec la même ambition que les filles de faire mieux que l’année dernière, les garçons de l’équipe nationale sont passés à coté de leur compétition. Malgré leur forte individualité, les handballeurs ont échoué collectivement. N’ayant gagné aucune rencontre lors de la phase de poule, ils sortent par la petite porte du tournoi IHF Trophy.

En une année, les handballeurs juniors malgaches, de la 5e place l’an passé, luttent pour la 10e place cette année.

Naisa

Les commentaires sont fermées.