Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Festival Lampogno: place à la 10e édition

Festival Lampogno: place à la 10e édition

Depuis dix ans, le festival Lampogno se déroule à Antsohihy au mois d’août. Cette année, il se tiendra donc du 24 au 27 août et selon, Jean Rigo, l’artiste initiateur de l’événement, ce festival a pour objectif de promouvoir la culture et les artistes de la région.

La fête débutera par un grand carnaval qui sera suivi d’une démonstration de danses traditionnelles de la région de Sofia, entre autres la baoejy, l’antosy, le malesa, le salesa, le salegy… «Nous voudrions démontrer au grand public ces danses qui semblent être oubliées par le temps», a annoncé l’un des organisateurs.

A part la danse, le festival propose aussi un concours de beauté dénommé «Vaiavy tsara». Le concept n’est pas de sélectionner seulement la beauté physique des candidates mais de voir plutôt comment elles valorisent les tenues et coiffures traditionnelles. Le festival Lampogno organise également un concours de musique folklorique, entre autres le sôva, le jijy, le vakondrazana…  «Cet évènement sera une opportunité pour les jeunes de la région pour dévoiler au grand public leur talent. Une scène sera érigée chaque après-midi», a-t-il annoncé.

Des activités sportives seront aussi au rendez-vous, à savoir un tournoi de basket, de football et de pétanque. «Nous allons surtout mettre en évidence le combat de coqs qui est une activité appréciée des Malgaches et le moraingy où les combattants d’autres districts se lanceront dans la compétition», a-t-il conclu.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.