Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Alaotra: priorisation de la qualité de l’éducation

Alaotra: priorisation de  la qualité de l’éducation

L’Alaotra-Mangoro prépare la prochaine rentrée scolaire dans le domaine pédagogique. Les enseignants locaux bénéficient actuellement de formations successives.

Des séances de formations sont prévues pour les enseignants non fonctionnaires ou «maîtres Fram» des 5 circonscriptions scolaires de la Direction régionale de l’éducation nationale de l’Alaotra-Mangoro le 7 août. L’initiative est destinée à rehausser le niveau des bénéficiaires afin d’améliorer la qualité de l’éducation dans la région où les résultats ont été en hausse au CEPE contre un niveau stationnaire des candidats aux épreuves du BEPC. Les équipes pédagogiques de la région ont été formées durant une dizaine de jours auparavant pour leur permettre d’assurer les encadrements au sein des établissements scolaires lors de la prochaine rentrée.

Dans le cadre de l’assainissement de l’éducation, 6 établissements scolaires privés des circonscriptions scolaires d’Ambatondrazaka et d’Amparafaravola seront fermés à cause de l’irrégularité de leur situation administrative.

Manou/Solo

Les commentaires sont fermées.