Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Violent affrontement à Sakaraha: trois dahalo abattus par la gendarmerie

Violent affrontement à Sakaraha: trois dahalo abattus par la gendarmerie

Des violents affrontements se sont déclarés hier soir entre des forces de la gendarmerie et un ramassis de dahalo dans le district de Sakaraha, plus précisément à Ankaboka, commune rurale d’Andranolava.

Une source locale a expliqué que les dahalo venaient d’attaquer et incendier le village d’Ankaboka qui a été détruit à 95%. Quarante gendarmes ont engagé une poursuite et à l’issue des échanges de tirs, trois des malfaiteurs ont été mis hors d’état de nuire. Les affrontements se seraient poursuivis jusqu’à une heure tardive de la nuit. Après cette bataille rangée, les gendarmes ont demandé des renforts.

Par ailleurs, l’on sait qu’un hélicoptère de l’Armée sera déployé incessamment dans la région Bongolava en vue de traquer les dahalo qui écument cette région. Des éléments mixtes de la gendarmerie et de l’armée ont déjà engagé une battue dans les chaînes montagneuses de Bezavona et des zébus y ont été retrouvés.

Mparany

 

Les commentaires sont fermées.