Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Réparation de vélos: à partir de 200 ariary

Réparation de vélos: à partir de 200 ariary

Le vélo reste le moyen de locomotion le plus utilisé, notamment en milieu rural. Et comme le pouvoir d’achat des gens de la campagne n’est plus à démontrer, les services offerts pour l’entretien d’un vélo coûtent la modique some 200 ariary au minimum. C’est le tarif pour un serrage de boulons ou de gonflage d’un pneu.

Selon Rajery, un réparateur du côté d’Imerintsiatosika, le montant de réparation dépasse rarement le 2 000 ariary. La prolifération de cette activité dans le milieu rural ces derniers temps l’oblige à revoir les coûts de ses services. Il reçoit une dizaine de clients par jour.

Les crevaisons en tête

Selon toujours Rajery, la crevaison des pneus constitue la majorité des réparations. Les clients préfèrent le «Tip top» à moindre prix, au lieu d’acheter une nouvelle chambre à air. Suivent ensuite l’entretien des chaînes des bicyclettes qui sautillent à cause de la poussière. Le remplacement d’une chaîne varie entre 5 000 et 10 000 Ar, selon l’origine de la pièce.

Sera R

Les commentaires sont fermées.