Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Mangoro: solidarité pour le développement

Mangoro: solidarité pour le développement

Le FizaMangoro, regroupant les natifs des districts de Moramanga et d’Anosibe An’Ala, envisage le développement rationnel de ses circonscriptions. L’association prévoit un partenariat avec les investisseurs locaux pour y parvenir.

Le président du «Fikambanan’ny zanak’i Mangoro» (FizaMangoro), Augustin Rakotonirina, a annoncé les priorités de l’association dans son programme de développement de la zone du Mangoro au cours de la première Assemblée générale de l’association, samedi.

Le FizaMangoro a soutenu  matériellement et financièrement  les étudiants issus des familles défavorisées de cette zone et  renfloué la caisse des étudiants à l’occasion de cette rencontre. L‘achèvement des travaux de réfection des axes routiers de Beparasy et Mandialaza, en collaboration avec le ministère et les opérateurs de la région, est prévu avant 2018 pour faciliter la circulation des biens et des personnes. Des salles de classe et des bâtiments destinés au service de santé seront construits dans plusieurs localités des deux districts de Mangoro grâce à un partenariat entre le FizaMangoro, les opérateurs et la région.

La mise en place de la première vitrine numérique à Madagascar sera réalisée dans moins deux mois   à Anosibe An’Ala et Moramanga suite aux négociations menées par le bureau national avec le ministère concerné et les opérateurs économiques de ces districts.

L’association, avec ses antennes dans trois régions, a présenté un bilan positif après une année d’existence, et le bureau national a été présenté publiquement au cours de cette Assemblée générale ordinaire, organisée dans la région Analamanga.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.