Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Foncier: 49e guichet unique à Ankazobe

Foncier: 49e guichet unique à Ankazobe

Le ministère auprès  de la Présidence chargé des projets présidentiels, de l’aménagement du territoire et de l’équipement  (M2pate) a inauguré, hier, le nouveau guichet foncier unique à Ankazobe. «Il s’agit du 49e implanté à Madagascar dont l’objectif est de réconcilier les Malgaches à leurs terres mais aussi de rapprocher les services fonciers des citoyens afin d’éviter les conflits domaniaux très fréquents ces derniers temps», a fait savoir le ministre du M2pate, Narson Rafidimanana lors de l’inauguration.

La construction de ce guichet unique permettra de lutter contre l’insécurité dans ce district d’Ankazobe, composé aujourd’hui de 12 communes. En fait les citoyens ne seront plus obligés de rejoindre les guichets à Ambohidratrimo et Antananarivo.

Profitant de cette descente, Narson Rafidimanana, a procédé à la pose de la première pierre de la réhabilitation de la route à Ankazobe qui sera complètement refaite dans quelques mois. La délégation a aussi inauguré les travaux de réhabilitation du tronçon de route devant l’hôtel de ville, financés par les propres fonds du ministère.

Nadia

Les commentaires sont fermées.