Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Basket: les vétérans et U14 sur le parquet

Basket: les vétérans et U14 sur  le parquet

Le championnat de Madagascar revient en force avec les championnats nationaux dans les catégories vétérans (hommes et dames) et U14 (garçons et filles). Cette version sera organisée en collaboration avec la ligue régionale de Bongolava et disputée de ce fait à Tsiroanomandidy du 5 au 13 août 2017.

«Cette compétition est réservée aux équipes championnes, vice- championnes et 3e places de chaque ligue régionale, version 2017. Pour les ligues qui disposent de plus de trois équipes, elles doivent organiser un championnat régional et transmettre à la FMBB le classement général avant 31 juillet 2017, car le nombre de participants peut être limité en fonction des fiches d’engagement pour qualification transmises à la fédération», ont indiqué les responsables dans un communiqué.

Pour ce qui est du règlement pour les U14, le classement des équipes doit se faire sur un rapport de victoires/défaites. Autrement dit, deux points pour chaque victoire et une défaite comptent pour un point. Ainsi, tout le monde sera sur le même pied d’égalité. Les 27 équipes qualifiées sont réparties en cinq poules de six équipes (poules A et B) et de cinq équipes (poule C, D et E). Par ailleurs, Kévin Rasamoelijaona a été sacré champion d’Analamanga de basketball virtuel organisé au palais des Sports de Mahamasina, le week-end dernier.

Rojo N.

Les commentaires sont fermées.