Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Aire protégée: note de 75 sur 102 pour Comatsa

Aire protégée: note de 75 sur 102 pour Comatsa

Management Effectiveness Tracking Tool (METT), un outil international de mesure de l’efficacité de gestion des aires protégées vient attribuer le score de 75 sur 102 à la Nouvelle aire protégée (Nap) «Comatsa», créée en 2015 dans le nord de Madagascar. Pour rappel, le score de la «Comatsa» a été seulement de 5 sur 102 en 2012.

En fait, l’efficacité de la gestion de la biodiversité de «Comatsa» permet de valoriser les terres agricoles conformément à l’application des règlements communautaires «dina». Elle a également permis de faire face aux défrichements ou à la coupe incontrôlée de bois dans l’aire protégée.

 «Les progrès obtenus sont dus à une bonne organisation interrégionale, une répartition équitable et durable des ressources ainsi qu’une ferme application des sanctions», selon la WWF qui appuie la gestion communautaire locale.

Parmi les bénéficiaires de ces actions est le lémurien «Simpona», l’une des espèces de primates les plus menacées au monde. En effet, on estime qu’il n’y a plus que  250 individus adultes de cette espèce emblématique. Leur habitat préféré est la Nap «Comatsa».

Sera R

Les commentaires sont fermées.