Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sainte-Marie: soutien au rétablissement des droits d’une sexagénaire

Sainte-Marie: soutien au rétablissement des droits d’une sexagénaire

Des originaires de la région Atsinanana montrent leur mécontentement suite à la mésaventure d’une grand-mère de Sainte-Marie qui s’est vu refuser le droit de visiter sa famille en France depuis 2015.

Ceux qui soutiennent la lutte menée par cette sexagénaire dans le rétablissement de son droit ont crié à la violation des droits de l’homme dans la décision de lui refuser le visa d’entrée en France pour rendre visite à sa fille et ses petits-enfants qui y résident en jouissant de la citoyenneté française.

N’ayant jamais voyagé hors de Madagascar, cette grand-mère n’arrive pas à comprendre les raisons des refus qu’elle a essuyés depuis 2015 malgré les documents complets qu’elle a présentés. Saisie de l’affaire lors du premier refus de visa en février 2015, la commission de recours contre le refus de visa d’entrée en France n’a guère réagi jusqu’à présent. Elle a encore raté pour la deuxième fois la délivrance de ce visa lors d’une nouvelle demande au mois de juin dernier sans raison valable.

Indigné par la situation, son gendre, un militaire français retraité, résidant en France et marié à sa fille depuis plus d’une décennie, a usé vainement de toutes les voies de recours pour lui permettre de passer des vacances  chez eux.

Plusieurs membres de la communauté «Antimaroa», dont est issue la victime, interpellent actuellement le pouvoir pour rétablir les droits de cette citoyenne à la libre circulation des individus.

Manou

Les commentaires sont fermées.