Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Jeux de la francophonie: Madagascar bat de l’aile

Jeux de la francophonie: Madagascar bat de l’aile

La 8e édition des Jeux de la Francophonie bat son plein actuellement en Côte d’Ivoire. Outres les athlètes, une vingtaine d’artistes malgaches sont également sur le devant de la scène à Abidjan dans le volet culture. Après plusieurs épreuves disputées jusqu’à ce jour, l’hymne nationale n’a pas encore été fredonnée aux Jeux.

A l’issue du concours littéraire qui s’est tenu cette semaine, Madagascar représenté par  Mossieur Njô a occupé la 24e place. Toutefois, dans sa page officielle, il a félicité

le Nigérian Razak René, le grand gagnant de la catégorie. En matière de création numérique, Koloina Famenontsoa Rakotoarisoa n’a pas fait écho contrairement à l’équipe canadienne qui décroché la timbale.

Madagascar pourrait encore se rattraper dans d’autres épreuves au programme ce week-end par le biais Tsilavonarivo Andrianavalona (Peinture),  de Mahefa Dimbiniaina Randrianarivelo (Photographie) et de Solofoniaina Maherisoa Rakotomalala (Sculpture). Le groupe Tahala Compagny sera en lice dans le concours de danse de création et la compagnie Zolobe dans celui des marionnettes géantes.

A noter que Madagascar brille par son absence dans d’autres disciplines comme les contes et conteurs, la danse hip hop, la jonglerie et surtout la chanson.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.