Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Festival Baobab: mettre en avant l’écotourisme

Festival Baobab: mettre en avant l’écotourisme

Le «Cryptoprocta ferox», communément connu sous le nom de «Fosa», un mammifère carnivore endémique de la région, a été le point de mire lors de la première édition du festival Baobab du Menabe qui vient de se clôturer à Morondava.

L’objectif  est de démontrer le lien entre la culture locale et la conservation de la nature. «L’interaction entre les deux est essentielle au développement du tourisme dans le Menabe», a indiqué le directeur exécutif du tourisme de Menabe, Hoséa Randriamanantena.

En effet, au cours de ce festival, des touristes nationaux et internationaux ont visité le parc de Kirindy, réputé pour sa richesse faunistique et floristique. En matière de culture, la danse et la musique traditionnelle comme le «Kilalaky» ont également fait vibrer les visiteurs à travers un grand carnaval sillonnant la capitale de Menabe. En un mot, Morondava a été à l’honneur.

Sera R

 

Les commentaires sont fermées.