Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Conseil pour le fampihavanana malagasy: les nouveaux membres connus dans 20 jours

Conseil pour le fampihavanana malagasy: les nouveaux membres connus dans 20 jours

Un nouveau report. Les membres du Comité de sélection national (CSN) devant désigner les nouveaux membres du nouveau Conseil pour le fampihavanana malagasy (CFM) ont bénéficié d’un délai supplémentaire de 20 jours pour examiner les dossiers de candidature.

Normalement, le dernier délai de dépôt des dossiers était prévu lundi dernier et la promulgation de la liste des nouveaux membres ce jour. Mais à cause de plusieurs inconvénients, les candidats auront encore jusqu’à lundi prochain pour envoyer leur dossier.

«Nous avons demandé à l’Exécutif de nous accorder un prolongement de délai pour donner à chacun la chance de postuler et par conséquent de nous permettre de consacrer plus de temps à étudier les dossiers», a indiqué le président du comité, Emmanuel Jacob Tehindrazanarivelo, joint au téléphone hier.

Cependant, les dépouillements ont déjà commencé depuis cette semaine afin de respecter le délai imparti. «Les candidats devront également passer des enquêtes de moralité avant d’être sélectionnés», a-t-il fait savoir. Le nombre de dossiers sélectionnés devrait ainsi être déterminé dans les prochains jours et les nouveaux membres du CFM seront dévoilés vers la mi-août.

Des contraintes

Néanmoins, le CSN fait face à plusieurs difficultés tant logistiques que financières. «Nous n’avons que trois ordinateurs pour traiter des centaines de dossiers», a indiqué le président du comité en indiquant que cela pourrait ralentir le travail. «Nous manquons de véhicules de transport et de budget pour la revue de presse», a-t-il souligné. Cependant, «Cela ne devrait pas être un grand obstacle dans notre travail», a-t-il conclu.

T.N

 

Les commentaires sont fermées.