Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Carrefour des métiers: une dizaine de demandes toutes les 5 minutes

Carrefour des métiers: une dizaine de demandes toutes les 5 minutes

Les demandeurs d’emploi affluent toujours au cours d’un événement qui offre des opportunités d’emploi. Ce fut le cas lors de la première édition du carrefour de la Formation, des métiers et de l’emploi (FME), qui a ouvert ses portes hier à l’AFT Andavamamba.

Depuis l’arrivée de l’internet et de la connexion haut débit au pays, le secteur de l’informatique est en pleine expansion et devient un créateur d’emploi potentiel. Cela a été confirmé lors de la première journée de la (FME) hier car en quelques minutes, les demandes d’emploi dans le domaine de l’informatique se comptaient par dizaine. De nombreux postes sont sollicités : opérateur de saisie, PAO, webmaster…Le secteur du marketing et de la gestion arrive en deuxième place où le dynamisme accru de la gente féminine est toujours constaté. A la fin de cette journée, 3000 CV ont été collectés et 500 personnes ont passé le test gratuit  de niveau.

En matière de recrutement, le téléopérateur caracole en tête avec plusieurs centaines d’offres exigeant le niveau bac au minimum, ainsi que la maîtrise d’une langue étrangère.

Succès du carrefour

Le carrefour de la FME sera clôturé ce jour, mais déjà l’on peut dire qu’il s’agit d’une première édition à succès. Un véritable engouement des jeunes a été observé très tôt le matin à l’AFT Andavamamba dès son ouverture officielle. «Plus de 2 000 dépliants ont été distribués à l’entrée jusqu’à 10 h 30, si l’objectif prévu est de 5 000 visiteurs durant les deux jours de cet événement», a indiqué le responsable communication de l’Alliance française d’Antananarivo (AFT), Heritiana Ratsimba.

Les visiteurs ont été composés essentiellement de jeunes qui sont d’ailleurs les cibles de la FME. En effet, le principal objectif est d’aider les jeunes à trouver un emploi, ainsi que de les orienter professionnellement et pédagogiquement dans le domaine de la formation. Car, outre les offres d’emploi, diverses formations dans plusieurs secteurs (téléphonie, communication & marketing, opérations bancaires, informatique, rédaction web, traitement de données, textile, relation client, journalisme et média), ainsi que des conférences, attendent les visiteurs.

Le carrefour de la FME a aussi pour objectif de faire croiser l’offre et la demande. Cette rencontre a été organisée en partenariat avec plusieurs entreprises ainsi que des universités publiques et privées.

Sera R

 

Les commentaires sont fermées.