Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

IS’ART Gallerie: le nu artistique se dévoile

IS’ART Gallerie: le nu artistique se dévoile

Jusqu’au 10 août, à l’Is’art Galerie Ampasanimalo, Tolotra Ramboasolo dévoile le nu artistique dans toute sa splendeur à travers «Imprimer la lumière».

Pour cette exposition, Tolotra a jeté son dévolu sur le corps féminin comme support pour mettre en valeur la lumière.  «La base de la photographie est d’imprimer la lumière sur une surface», argumente-t-il, avant d’enchaîner que «La technique de prise de vue consiste ici à projeter sur le corps, comme support, différents motifs de lumière».

Sur les murs de l’Is’art galerie, une bonne dizaine de clichés d’une rare sensualité en grand format mettent en scène la gent féminine à nu et sa féminité à vif. «Ça reste une question de point de vue, l’art nu ne ressort pas forcément un côté vulgaire et sexuel. Au-delà de ce cliché, l’art du nu est un art à part entière», a-t-il souligné.

Pour la petite histoire, il a fait ses premières armes en 2009 à l’époque où il n’avait pas son propre appareil photo. «Je suis tombé dans la photo inopinément mais heureusement», se remémore-t-il. A ses débuts, son portfolio se composait de scènes de vie quotidienne. Ensuite, il a découvert une passion pour les photos  en clair-obscur. Depuis, il a un penchant pour les photos de spectacle et les photos de nuit.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.