Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Détention préventive abusive: un guide pour la société civile

Détention préventive abusive:  un guide pour la société civile

Un guide pour déceler une forme de détention préventive abusive à la Maison centrale (MC) d’Antanimora à l’intention de la société civile a été publié à l’issue de l’atelier organisé au DLC Anosy par la Fédération internationale de l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (Fiacat) et l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (Acat) à Madagascar.

Ce manuel indique les garanties judiciaires du détenu, la procédure pénale et le délai de détention ainsi que les droits des détenus, en particulier les prévenus. A part la société civile et les organisateurs de l’atelier, des représentants de l’administration judiciaire et pénitentiaire ont collaboré conjointement pour la réalisation de ce guide.

Grâce à cet outil, les bénévoles des sociétés civiles qui ont reçu une autorisation pourront intervenir en faisant des visites régulières à la prison d’Antanimora afin de déceler d’éventuelles détentions de prévenus pour des motifs injustifiés, et d’agir en conséquence en faisant transmettre leurs dossiers à des avocats. La réalisation de ce manuel entre dans le cadre du projet de la Fiacat sur les garanties judiciaires du prévenu à la prison d’Antanimora, pour une durée de trois ans.

Sera R

Les commentaires sont fermées.