Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Atsimo Andrefana: sensibilisations sur l’hygiène à Toliara

Atsimo Andrefana: sensibilisations sur l’hygiène à Toliara

La commune urbaine de Toliara et le projet Passat de l’ONG Welthungerhilfe renforcent leur partenariat dans les activités liées à l’hygiène et la propreté. Un grand concours de sensibilisation a été organisé à cet effet pour améliorer l’approche en matière de sensibilisation.

Propulsé par la pièce intitulée «Soa ty malio», le groupe Miray a conquis le public et le jury pour remporter le premier prix du grand concours de théâtre «Toliara Mihisa» co-organisé par la commune urbaine de Toliara et le projet Passat de l’ONG Welthungerhilfe (WHH) au Vakok’ArtsTrano, mercredi.

L’objectif étant de  faire passer le message et faire évoluer les mentalités, les organisateurs ont expliqué  que la sensibilisation par le théâtre, vecteur de communication de proximité, est l’option la plus adaptée pour la réussite de l’initiative.

Sensibilisation

 Durant les trois années de collaboration de la commune urbaine de Toliara et du projet Passat, la troupe de théâtre Katrafay a fait la tournée hebdomadaire des quartiers avec les équipes d’animation du projet et de la Commune pour sensibiliser la population sur l’usage des bennes à ordures, la gestion des déchets ménagers, l’hygiène et la propreté en général. Des écrans vont dorénavant être déployés dans toute la ville pour diffuser en boucle des spots et des pièces de théâtre sur l’hygiène et la propreté en ville  pour renforcer les acquis.

Le projet Passat, destiné à l’assainissement solide et la sécurité alimentaire à Toliara, est financé par le ministère de la coopération allemande (BMZ) pour l’un des 5 projets de l’ONG Welthungerhilfe à Madagascar. Il intervient pour mettre en place un plan de gestion des déchets en milieu urbain depuis août 2014 et contribuer ainsi au développement de la ville de Toliara en partenariat avec la commune.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.