Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Palais d’Andafiavaratra: réouverture bientôt

Palais d’Andafiavaratra: réouverture bientôt

Le conseil de Gouvernement qui s’est tenu le 11 juillet dernier au palais d’Etat de Mahazoarivo s’est tout particulièrement penché sur la réouverture du musée d’Andafiavaratra, prévue au plus tard vers la fin de ce mois.

«Le musée d’Andafiavaratra est fermé et interdit aux visiteurs depuis le 11 avril 2015, suite

aux travaux de réhabilitation. Actuellement, les travaux sont achevés et le musée a retrouvé tout son éclat. En cette période que nous qualifions de haute saison pour les touristes, le département ministériel en charge de la Culture, de la promotion de l’artisanat et de la sauvegarde du patrimoine  envisage la réouverture du musée d’Andafiavaratra, dans le courant de ce mois de juillet», a rapporté le communiqué du gouvernement

Dans ce dessein, «Il ne reste plus que la mise au point au niveau de l’organisation interne et le musée du Premier ministre Rainilaiarivony  rouvrira ses portes», confie un responsable auprès de ce site classé patrimoine culturel national.

Rappelons que les Etats-Unis ont accordé un financement de 32.500 USD, par le biais du Fonds de l’ambassadeur pour la préservation culturelle (FACP), en appui au projet de sécurisation du musée d’Andafiavaratra. S’étalant sur une période d’un an, les travaux ont officiellement débuté le 21 janvier 2016 et ont été achevés le 16 décembre dernier.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.