Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Greffes du tribunal Anosy: mille dossiers traités par jour

Greffes du tribunal Anosy: mille dossiers traités par jour

Au niveau du Tribunal de première instance (TPI) d’ Anosy, 160 greffiers suppléés par des ECD, EFA ainsi que le personnel d’appui, donnant au total un effectif de 300 agents, traitent au quotidien plus de mille dossiers, à l’instar des casiers judiciaires, les cessions bancaires ou encore les grosses du tribunal.

Quelque 2 000 signatures sont à apposer chaque jour par le greffier en chef. «Je suis obligé de recourir à la signature par cachet pour certains dossiers, sinon on ne s’en sortira pas», a témoigné le greffier en chef du TPI Anosy, Ella Inham Herinatrehina. Le nombre des papiers à signer atteint son maximum lors des concours qui nécessitent un casier judiciaire. D’après les informations reçues,  au niveau national, 65% des dossiers sont traités par le TPI d’Anosy.

Sortie d’une nouvelle promotion

La 17e promotion de 98 nouveaux greffiers, dénommée «Ny Avo», sous la houlette de l’Ecole de la magistrature et des greffes (ENMG) est sortie officiellement hier au CCI Ivato

 «Dans leur nouveau poste, ils sont tenus d’exercer des fonctions administratives de direction, d’encadrement et de gestion dans les tribunaux, et surtout d’interface direct envers les justiciables, les magistrats et les avocats», a indiqué le directeur général de l’ENMG, Angelain Rasamimamy. Actuellement, le nombre des greffiers dans toute l’île s’élève à 1 600.

Sera R

 

Les commentaires sont fermées.